kinésiologue nancy

kinésiologue nancy

a coeur ouvert !

Une petite fille, réservée, dépourvue de confiance en elle. Mon but premier était de faire plaisir aux autres, de me comporter comme les autres avaient envie que je me comporte. Au fil des années, un mal-être s’installe en moi. J’obtiens facilement mon 1er emploi, que j’occuperai pendant 11 ans.

Au cours de ces années, je deviens Maman… Comme à mon habitude, je me jette corps et âmes dans ma nouvelle fonction, je suis dévouée à mon fils. Il n’y a plus aucune limite entre mon rôle de femme et mon rôle de maman. La souffrance est là mais je l’ignore. 3 ans plus tard, mon 2ème enfant pointe le bout de son nez. Les difficultés d’élever mes enfants et d’évoluer sur le plan professionnel sont bien présentes. C’est de plus en plus difficile mais je persévère. Je n’ai pas le choix ; les femmes travaillent et élèvent leurs enfants. Je me marie ! Stress et émotions se sont mêlés le jour J.

Quelques mois plus tard, je souffre de troubles gynécologiques à répétition. Tous les 2 mois, les troubles revenaient sans que la médecine conventionnelle puisse me soulager à long terme. Je change de médecin 3 fois mais rien n’y fait. Je suis prise au piège dans mon propre corps. 1 an plus tard, je compris que je ne pouvais plus ignorer ces nombreux signes.

Je consulte une kinésiologue. Je ressens un bien-être de séances en séances. En 2018, je ressens une pulsion ; celle de quitter du jour au lendemain mon emploi. Je n’en pouvais plus, je perdais pied. J’ai pris conscience que j’agissais pour les autres et non pour moi. Je me sens renaître au fil du temps puis lorsque le moment fut venu, j’ai recherché un nouvel emploi dans un tout autre environnement professionnel.
Le nouvel emploi en poche en 2019, je me sentais libre et je menais ma vie en harmonie. Enfin, c’est ce que je pensais…

En 2021, je souffre toujours de troubles gynécologiques même si ceux-ci s’étendent plus dans le temps. S’ajoutent une fatigue chronique, inexplicable aux yeux de mon médecin. J’avance péniblement de jours en jours, sans entrain. Je consulte à nouveau une kinésiologue. Je me sens libérée d’un poids à chaque fois que je la consulte mais les symptômes de mon mal-être m’accaparent toujours. Mon corps ne veut plus avancer, je n’ai plus d’énergie, plus d’envie. Le courage en poche, grâce aux séances qui se succèdent, me permet d’entrevoir les changements dont j’avais besoin. Le besoin d’être moi, d’être en accord avec qui je suis me donne la force d’entreprendre. Je quitte à nouveau mon emploi et décide naturellement de me former à un métier de relation d’aide, celui de kinésiologue. Les troubles gynécologiques dont je souffrais ont subitement disparu. Les enseignements ont été douloureux mais quelle belle aventure d’être guidée par son corps sur son propre chemin !!
Mon voeu le plus cher est celui de vous accompagner, pas à pas, vers le chemin qui est le vôtre. Votre corps me livrera toutes les clés pour y parvenir en toute simplicité. Vous détenez les réponses à toutes vos difficultés.
Avec toute ma bienveillance et mon amour.
Céline